Abonnez-nous et recevez notre newsletter chaque semaine.
«On est passé à côté d'une catastrophe nationale»
La récente cyberattaque contre le fabricant de logiciels Cistec aurait pu avoir de graves conséquences pour les hôpitaux suisses. Des sources du média spécialisé «Inside IT» parlent d'une «potentielle catastrophe majeure».
, 20 mars 2025 à 10:24Attaques en direction des clients
Maintenance par VPN
La reconstruction se déroule comme prévu
- Cet article est paru pour la première fois sur le site «Inside IT» sous le titre «An einer Katastrophe vorbeigeschlittert» (en allemand).
Partager l'article
Commentaire
Plus d'informations sur ce sujet
Étude: plus de télémédecine = moins de tests inutiles
Les consultations à distance pourraient inciter les médecins à être plus sélectifs en matière de diagnostic: là où la télémédecine est plus développée, certains tests de routine sont moins utilisés. C'est ce que révèlent de nouvelles données provenant des États-Unis.
Etats-Unis: l'IA pourrait un jour prescrire des médicaments
Un projet de loi déposé au Congrès américain veut autoriser l'intelligence artificielle à délivrer des ordonnances. Les médecins mettent en garde – mais la technologie se développe rapidement.
Une IA détecte le VIH, le Covid et le diabète à partir d'un seul échantillon sanguin
En analysant les données de cellules immunitaires, un outil d'intelligence artificielle est parvenu à identifier plusieurs maladies avec une précision remarquable.
Emedo et eSanita s'unissent pour une nouvelle communauté DEP
Emedo et eSanita s'associent pour créer une communauté de base commune pour le dossier électronique du patient (DEP). Cette nouvelle entité exploitera une infrastructure DEP unique et ouverte aux institutions de santé à travers toute la Suisse.
Le CEO de l'hôpital de Menziken rejoint Concara à Berne
Après presque 12 ans, Daniel Schibler quitte l'Hôpital Asana de Menziken et prend la direction de Concara Holding à Berne.
Boutons d’alerte et équipes de sécurité pour calmer les tensions
Agents de sécurité présents en continu ou encore formations à la désescalade: face à une montée des violences, les hôpitaux suisses s’organisent pour protéger leur personnel.