Abonnez-nous et recevez notre newsletter chaque semaine.
Formation en soins infirmiers: aide financière complémentaire
Le canton de Vaud déploie une aide mensuelle de 800 francs pour les étudiants aux revenus modestes. Une mesure clé du plan «InvestPro» pour renforcer la profession infirmière et pallier la pénurie de professionnels de santé.
, 20 mars 2025 à 11:46Un levier contre la pénurie de personnel de santé
Lutter contre l'échec ou l'abandon
Qui peut bénéficier de cette aide?
Partager l'article
Commentaire
Plus d'informations sur ce sujet
Médecine à l'étranger: chaque année, une centaine de Suisses font reconnaître leur diplôme
Depuis 2002, environ 2'200 Suisses ont obtenu leur diplôme de médecine à l’étranger avant de le faire reconnaître en Suisse. Tous des «réfugiés du numerus clausus»? Pas nécessairement.
La profession infirmière dessinée par les enfants
Que retiennent les enfants hospitalisés du rôle des infirmiers? Une étude a analysé 42 dessins réalisés par de jeunes patients pour mieux comprendre leur vision des soins.
Reportage en Suisse romande: des jeunes médecins désabusés
Jeunes, motivés, désabusés: un reportage de la RTS tente de comprendre pourquoi de nombreux médecins assistants songent si tôt à changer de métier.
«Heldin», un film suisse sur le quotidien du personnel infirmier
Entre sous-effectif, besoins des patients et engagement sans relâche, le film «Heldin» – soit «héroïne» en français – nous plonge dans le quotidien d’une infirmière en Suisse.
Réalité virtuelle et médecine: une alliance prometteuse?
Précision chirurgicale, formation immersive, thérapies innovantes: aux Hôpitaux universitaires de Genève, la réalité virtuelle commence à s’ancrer dans le quotidien médical.
Pénurie de généralistes, soins infirmiers en renfort: la nouvelle stratégie?
Pour pallier le manque de médecins, la Commission de la santé du Canton de Berne veut élargir le rôle des infirmiers de pratique avancée.
Du même auteur
Nutri-Score: 350 professionnels de santé interpellent Migros
Alors que 43% de la population suisse est en surpoids ou obèse, Migros retirait récemment le nutri-score de ses emballages, une décision qui alarme professionnels de santé et associations de consommateurs.
Nouveau médecin-chef en anesthésiologie aux eHnv
Marc Dufour rejoint les Etablissements hospitaliers du Nord vaudois (eHnv) en tant que médecin-chef de service en anesthésiologie.
Les HUG certifiés pour la prise en charge du cancer du poumon
Le Centre du cancer du poumon des Hôpitaux universitaires de Genève a obtenu la certification de l’European Cancer Centre, devenant ainsi la première structure genevoise certifiée spécifiquement dédiée à cette maladie.