Abonnez-nous et recevez notre newsletter chaque semaine.
Medbase en pleine santé: chiffre d’affaires et bénéfices en hausse
Alors que Migros se désengage de plusieurs activités, la santé demeure un pilier stratégique. Sa filiale Medbase enregistre une forte progression en 2024, portée notamment par l'intégration des pharmacies Zur Rose.
, 25 mars 2025 à 13:53En plus: Zur Rose; en moins: Misenso et Bestsmile
Davantage de télésanté
Partager l'article
Commentaire
Plus d'informations sur ce sujet
Le Pays-d’Enhaut lève des fonds pour reconstruire son hôpital
L’hôpital du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut doit être reconstruit pour répondre aux normes actuelles. Mais faute de moyens suffisants, le PSPE lance une campagne de financement.
HUG: premier chatbot de médecine générale en Suisse
Après deux ans de test, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) lancent un chatbot médical basé sur l’intelligence artificielle pour accompagner les patients.
Pénurie de généralistes, soins infirmiers en renfort: la nouvelle stratégie?
Pour pallier le manque de médecins, la Commission de la santé du Canton de Berne veut élargir le rôle des infirmiers de pratique avancée.
HUG: nouvelle consultation pour les victimes de violence
Les Hôpitaux universitaires de Genève ouvrent une nouvelle consultation médico-légale pour les adultes victimes de violences, un service gratuit et confidentiel qui vient décharger les Urgences.
Medbase s'étend en Suisse romande avec un centre à Bulle
Medbase renforce sa présence en Romandie: un nouveau centre médical est prévu au sein du Gruyère-Centre de la Migros à Bulle.
EHC: nouvelle Permanence pédiatrique comme alternative à l'hôpital
L’Ensemble Hospitalier de la Côte ouvre à Crissier une Permanence pédiatrique accessible sans rendez-vous dès le 8 janvier 2025.
Du même auteur
«Satanic Panic»: 10'000 francs d'amende pour avoir manqué de surveiller son chef de clinique
Théories conspirationnistes et défaut de surveillance: le Tribunal fédéral a tranché. Une médecin-cheffe est tenue pour responsable des dérives de son chef de clinique. La fonction implique un devoir de contrôle.
Soins: premier hôpital à introduire la semaine de 37h
Le sanatorium de Kilchberg mise sur une réduction des heures de travail posté pour stabiliser les équipes – et réduire le nombre de postes vacants.
Medgate introduit l'e-ordonnance dans tout le pays
Obtenir ses médicaments via un simple code QR devient une réalité pour un nombre croissant de patients. Medgate déploie l'ordonnance médicale numérique dans toute la Suisse – une nouvelle étape dans la numérisation du système de santé.