Abonnez-nous et recevez notre newsletter chaque semaine.
RHNe: succession à prévoir pour la médecine du sport
Après près de trois décennies d’activité au Réseau hospitalier neuchâtelois, Michel Hunkeler passe le flambeau. Le centre de médecine du sport du Val-de-Ruz, labellisé Swiss Olympic, poursuivra sa mission sous une nouvelle direction médicale.
, 27 mars 2025 à 14:17Le parcours de Michel Hunkeler
La relève
Partager l'article
Commentaire
Plus d'informations sur ce sujet
HUG: nouvelle directrice du Département de réadaptation et gériatrie
Sophie Pautex a été nommée à la direction du Département de réadaptation et gériatrie des Hopitaux Universitaires de Genève (HUG).
Le RHNe, toujours dans l’impasse budgétaire
Le Réseau hospitalier neuchâtelois enregistre des déficits persistants, une situation complexe entre rationalisation des infrastructures et renforcement du soutien fédéral.
CHVR: nouveau médecin-chef du Service de réadaptation
Le Centre Hospitalier du Valais Romand nomme un nouveau médecin-chef du Service de réadaptation musculosquelettique: Giulio Bertero.
RHNe: le Grand Conseil dit non à des services d'urgences régionaux
Le projet de loi confiant au RHNe la mission de gérer des centres régionaux de soins de premiers recours a été rejeté par le Grand Conseil neuchâtelois, qui a voté en faveur d’une analyse des besoins.
RHNe: nouveau chef du département d’anesthésiologie
Christopher Sulzer, nommé chef du département d’anesthésiologie du Réseau hospitalier neuchâtelois, succèdera à Alexandre Schweizer en février 2025.
Du même auteur
Les cliniques de psychiatrie pour adultes au banc d'essai
Les patients des cliniques psychiatriques suisses pour adultes se déclarent majoritairement satisfaits. C’est ce qui ressort de la dernière enquête nationale de l’ANQ, qui a recueilli les avis de plus de 8'400 personnes ayant séjourné en clinique psychiatrique en 2024.
HFR: des activités multisites à 8,5 millions de francs par an
Un audit chiffre à 8,5 millions de francs les surcoûts liés à l’organisation multisite du réseau hospitalier fribourgeois.
La Suisse dépend plus que jamais des médecins étrangers
La Suisse continue de s’appuyer massivement sur les médecins formés à l'étranger. Leur part se rapproche dangereusement de la moitié des effectifs.