Abonnez-nous et recevez notre newsletter chaque semaine.
«Toujours trop peu de médecins», selon la FMH
En l'espace d'un an, le nombre de médecins actifs a augmenté de 1'500, ce qui reste «beaucoup trop peu» selon l'association des médecins.
, 26 mars 2025 à 16:29Davantage de travail à temps partiel
Une surabondance?
- Retrouvez les offres d'e-learning et de formation continue à destination des médecins et pharmaciens sur med-cases.
Partager l'article
Commentaire
Plus d'informations sur ce sujet
Dosages pédiatriques: Pedeus reprend la base de données
Swiss-Ped-Dose, la base de données de référence sur le dosage des médicaments pour enfants, perd son financement public. Pedeus, filiale de l'USZ, propose une solution combinant accès gratuit et services payants. Pédiatrie suisse alerte.
Étude: plus de télémédecine = moins de tests inutiles
Les consultations à distance pourraient inciter les médecins à être plus sélectifs en matière de diagnostic: là où la télémédecine est plus développée, certains tests de routine sont moins utilisés. C'est ce que révèlent de nouvelles données provenant des États-Unis.
OCDE: éloge des soins primaires en Suisse
Une vaste comparaison internationale auprès de patients montre que ceux atteints de pathologies chroniques en Suisse bénéficient d'une meilleure prise en charge que dans la plupart des pays industrialisés. Il reste toutefois du chemin à faire.
Manifestation contre les pénuries médicales
Plus de places de formation, moins de bureaucratie: la FMH, Pharmasuisse, ChiroSuisse, la SSO et la SVS ont présenté à Berne une série de revendications communes.
Taxes d'urgence: solution trouvée avant l’arrivée du Tardoc
Les partenaires tarifaires ont trouvé un accord sur la facturation des soins d'urgence en cabinet médical – une solution qui marque une avancée avant l’entrée en vigueur du nouveau système tarifaire en 2026.
Le Pays-d’Enhaut lève des fonds pour reconstruire son hôpital
L’hôpital du Pôle Santé du Pays-d’Enhaut doit être reconstruit pour répondre aux normes actuelles. Mais faute de moyens suffisants, le PSPE lance une campagne de financement.
Du même auteur
Aide et soins à domicile: une clause contractuelle anti-violence
Le service genevois d’aide et de soins à domicile de l'IMAD a élaboré un programme pour protéger ses employés contre les agressions et le harcèlement – comprenant notamment un entraînement dans un appartement dédié à la simulation.
Physioswiss: «la grande majorité des cabinets facture de manière irréprochable»
Position tarifaire 7311: «K-Tipp» reproche aux cabinets de physiothérapie de facturer un tarif trop élevé. Physiosuisse revient sur ce qui est légal.
Et si l'on repensait notre rapport aux erreurs médicales?
Plutôt que de s’enliser dans des procédures coûteuses, le Danemark privilégie une approche plus transparente et bienveillante des erreurs médicales. Un modèle qui ouvre de nouvelles perspectives.