Abonnez-nous et recevez notre newsletter chaque semaine.
Physioswiss: «la grande majorité des cabinets facture de manière irréprochable»
Position tarifaire 7311: «K-Tipp» reproche aux cabinets de physiothérapie de facturer un tarif trop élevé. Physiosuisse revient sur ce qui est légal.
, 19 mars 2025 à 11:32«Surtout parmi certains gros cabinets»
Une certaine marge de manœuvre
Prime au succès: une incitation inappropriée selon Physiosuisse
Partager l'article
Commentaire
Plus d'informations sur ce sujet
Affidea renforce sa présence à travers la Suisse
Le groupe spécialisé en imagerie médicale et en oncologie poursuit son expansion avec l’acquisition d’un institut de diagnostic en Argovie.
Quand médecins et hôpitaux sont la cible de fausses évaluations
Les fausses évaluations se multiplient et peuvent gravement nuire aux cabinets médicaux et aux hôpitaux. Mais qui est réellement responsable? L'avocate Sandra Hanhart fait le point sur la responsabilité des plateformes.
Quand le Tribunal fédéral change la donne en faveur des médecins
Une fois de plus, le Tribunal fédéral a débouté les caisses d'assurance maladie dans leurs demandes de remboursement aux médecins, affichant ainsi un soutien renforcé à la profession.
Forfaits ambulatoires: les spécialistes font pression
Dans une lettre ouverte, la FMCH et 29 organisations médicales demandent une «révision immédiate» du système tarifaire, dont plus d'expertise médicale.
Les coûts de la santé explosent? Logique, évidemment
Pharmacies distinctes pour un même cabinet de groupe, interdictions de vacciner, contrôles coûteux: certaines décisions absurdes des autorités et des caisses paralysent les soins.
Premier label de qualité pour les cabinets de physiothérapie
Un nouveau standard voit le jour pour les cabinets de physiothérapie: le label «PhysioCert», développé par SwissOdp. Les premiers certificats viennent d’être délivrés.
Du même auteur
Et si l'on repensait notre rapport aux erreurs médicales?
Plutôt que de s’enliser dans des procédures coûteuses, le Danemark privilégie une approche plus transparente et bienveillante des erreurs médicales. Un modèle qui ouvre de nouvelles perspectives.
Dosages pédiatriques: Pedeus reprend la base de données
Swiss-Ped-Dose, la base de données de référence sur le dosage des médicaments pour enfants, perd son financement public. Pedeus, filiale de l'USZ, propose une solution combinant accès gratuit et services payants. Pédiatrie suisse alerte.
Les mégots de cigarettes, vecteur de germes résistants
En se retrouvant dans les eaux, les filtres de cigarettes peuvent y propager des germes pathogènes et des bactéries résistantes aux antibiotiques, révèle une étude.