Changement de direction chez Recherche Démence Suisse

Corinne Denzler quittera sa fonction de directrice de Recherche Démence Suisse – Fondation Synapsis à la fin mars, Michael Röthlisberger lui succédera.

, 18 mars 2025 à 10:51
image
Corinne Denzler quittera ses fonctions de directrice de Recherche Démence Suisse – Fondation Synapsis à la fin du mois de mars 2025, après cinq années passées à ce poste. Elle entamera alors une retraite partielle. Son successeur, Michael Röthlisberger, a d’ores et déjà pris ses fonctions.
Michael Röthlisberger est titulaire d'un doctorat en biologie moléculaire et s’est initialement consacré à la recherche fondamentale sur le cancer. Ces dernières années, il a joué un rôle clé dans le développement du Plan national contre le cancer en Suisse.
Ancien directeur de l’association des organisations suisses de lutte contre le cancer, Oncosuisse, il possède un réseau étendu dans les milieux de la santé et des universités suisses. Il dispose également d’une solide expérience en gestion et en conduite de projets, des compétences que le conseil de fondation juge essentielles pour assurer le développement et le succès de Recherche Démence Suisse – Fondation Synapsis, précise un communiqué.

Projets spéciaux

Le conseil de fondation a par ailleurs annoncé que Corinne Denzler continuerait à mettre son expertise au service de projets spécifiques. En parallèle, il lui adresse ses vœux pour une retraite anticipée riche et bien méritée.
Sous sa direction, des avancées significatives ont été accomplies: les processus internes ont été durablement optimisés, des legs juridiquement complexes ont été gérés avec succès et une campagne de sensibilisation très remarquée a été lancée.
«Son engagement et sa clairvoyance ont profondément marqué la fondation, lui permettant d’aborder l’avenir dans les meilleures conditions et de promouvoir encore plus efficacement la recherche sur la démence en Suisse», souligne le communiqué.
Partager l'article
  • Share
  • Tweet
  • Linkedin
  • Whatsapp
  • Telegram
Commentaire

Abonnez-nous et recevez notre newsletter chaque semaine.

ou

Quelle est votre profession?

Où travaillez-vous?*

undefined
undefined

*Ces informations sont facultatives et seront traitées de manière anonyme.
Pourquoi les demandons-nous?
Medinside vous offre un service gratuit d'informations et de contributions. Pour maintenir ce service, nous dépendons de la publicité. Notre objectif est que vous ne voyiez sur Medinside que des publicités pertinentes, adaptées à vos centres d'intérêt. En recueillant des informations sur le profil général de notre audience et en les traitant de manière anonyme, nous permettons à tous d'en bénéficier: vous, chers lecteurs et chères lectrices, ainsi que nos partenaires et nous. Merci!


Plus d'informations sur ce sujet

image

OFSP: nouvelle responsable de la Protection de la santé et vice-directrice

Stéfanie Monod rejoindra l’Office fédéral de la santé publique début septembre 2025. Actuellement en poste à Unisanté, elle prendra la tête de l’unité de direction Protection de la santé et intégrera la direction de l’OFSP en tant que vice-directrice.

image

RFSM: changement à la tête du secteur pour personnes âgées

Samia Hakimi passe de médecin directrice à médecin-cheffe du Secteur de psychiatrie et de psychothérapie pour personnes âgées du Réseau fribourgeois de santé mentale.

image

Un pas de plus: la stimulation aide les paralysés à marcher

À Lausanne, une nouvelle approche combine stimulation de la moelle épinière et robotique pour améliorer la coordination musculaire des paralysés médullaires – un procédé qui pourrait un jour intégrer les cliniques de rééducation du monde entier.

image

Chirurgie: l'Hôpital fribourgeois perd son médecin-chef

Michel Adamina, médecin-chef du Service de chirurgie générale, tourne la page de l'HFR – un départ motivé, entre autres, par des perspectives limitées.

image

HUG: nouvelle direction au Département d’exploitation

Adib Nahas prend la tête du Département d’exploitation des Hôpitaux universitaires de Genève. En attendant son entrée en fonction, l’intérim sera assuré par Sophie Meisser, responsable du pôle Responsabilité sociale et environnementale.

image

Cybersanté: la Suisse pourrait économiser plusieurs milliards

L’eHealth pourrait améliorer l’efficacité du système de santé suisse et générer d’importantes économies. Pourtant, des procédures d’autorisation longues et complexes freinent son adoption, alertent des chercheurs de l’ETH Zurich.

Du même auteur

image

Dépistage du cancer colorectal: un problème de communication

Chaque mois, le gastroentérologue Roger Wanner diagnostique un à deux nouveaux cas de cancer du côlon. Ce qui l’inquiète également: l'inflation réglementaire, qui prend parfois des allures absurdes.

image

Traitement complexe des AVC: nouveaux mandats MHS

Les dix hôpitaux suisses habilités au traitement complexe des accidents vasculaires cérébraux conservent leur mandat de prestations en médecine hautement spécialisée.

image

La thérapie à domicile, plus efficace qu'un séjour en clinique

Les enfants et adolescents souffrant de pathologies psychiques sévères pourraient, à long terme, bénéficier davantage d'une thérapie à domicile que d'un traitement en milieu hospitalier, selon une étude des Services psychiatriques universitaires de Berne (SPU).