OFSP: nouvelle responsable de la Protection de la santé et vice-directrice

Stéfanie Monod rejoindra l’Office fédéral de la santé publique début septembre 2025. Actuellement en poste à Unisanté, elle prendra la tête de l’unité de direction Protection de la santé et intégrera la direction de l’OFSP en tant que vice-directrice.

, 18 mars 2025 à 14:40
image
Image: Marc Rouiller
Stéfanie Monod prendra la tête de l'unité de direction Protection de la santé à l'OFSP début septembre 2025. Elle siègera également à la direction de l'OFSP en tant que vice-directrice.
Actuellement médecin-cheffe et codirectrice du Département d’épidémiologie et des systèmes de santé à Unisanté, le Centre universitaire de médecine générale et de santé publique à Lausanne, Stéfanie Monod possède une vaste expérience dans le domaine de la santé.

Carrière

Après des études de médecine aux universités de Lausanne et de Zurich, elle a obtenu un diplôme de spécialiste en médecine interne générale et en gériatrie. Elle a exercé en tant que médecin dans les domaines de la psychiatrie, de la chirurgie et de la médecine interne générale.
En 2009, elle a été nommée médecin-cheffe du service de gériatrie et de réadaptation gériatrique de l’Hôpital universitaire de Lausanne (CHUV).
En 2014, elle a pris la tête de la Direction générale de la santé du canton de Vaud, au sein du Département de la santé et des affaires sociales.
Désirant revenir dans le monde académique et apporter son expertise en matière de santé publique, de gouvernance et d'organisation du système de santé, Stéfanie Monod a rejoint Unisanté en 2021. Depuis, elle y occupe les fonctions de médecin-cheffe et de codirectrice du Département d’épidémiologie et des systèmes de santé, tout en enseignant en tant que professeure titulaire à la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne.
Partager l'article
  • Share
  • Tweet
  • Linkedin
  • Whatsapp
  • Telegram
Commentaire

Abonnez-nous et recevez notre newsletter chaque semaine.

ou

Quelle est votre profession?

Où travaillez-vous?*

undefined
undefined

*Ces informations sont facultatives et seront traitées de manière anonyme.
Pourquoi les demandons-nous?
Medinside vous offre un service gratuit d'informations et de contributions. Pour maintenir ce service, nous dépendons de la publicité. Notre objectif est que vous ne voyiez sur Medinside que des publicités pertinentes, adaptées à vos centres d'intérêt. En recueillant des informations sur le profil général de notre audience et en les traitant de manière anonyme, nous permettons à tous d'en bénéficier: vous, chers lecteurs et chères lectrices, ainsi que nos partenaires et nous. Merci!


Plus d'informations sur ce sujet

image

RFSM: changement à la tête du secteur pour personnes âgées

Samia Hakimi passe de médecin directrice à médecin-cheffe du Secteur de psychiatrie et de psychothérapie pour personnes âgées du Réseau fribourgeois de santé mentale.

image

Chirurgie: l'Hôpital fribourgeois perd son médecin-chef

Michel Adamina, médecin-chef du Service de chirurgie générale, tourne la page de l'HFR – un départ motivé, entre autres, par des perspectives limitées.

image

HUG: nouvelle direction au Département d’exploitation

Adib Nahas prend la tête du Département d’exploitation des Hôpitaux universitaires de Genève. En attendant son entrée en fonction, l’intérim sera assuré par Sophie Meisser, responsable du pôle Responsabilité sociale et environnementale.

image

Hôpital de La Tour: nouveau directeur du Centre NeuroKnife

Marc Levivier prend la tête du centre dédié à la radio-neurochirurgie du système nerveux, crânien et spinal.

image

Andrea Rytz quitte la clinique Schulthess

Andrea Rytz, «Femme d’affaires de l’année 2023», quitte la clinique Schulthess après neuf ans à sa tête. Elle aspire à de nouveaux défis professionnels, sans encore préciser lesquels. La recherche de son successeur est en cours.

image

Vaud: le médecin cantonal nommé à la tête d'Unisanté

Karim Boubaker quittera son poste de médecin cantonal pour prendre la direction générale d’Unisanté, le centre universitaire de médecine générale et de santé publique.

Du même auteur

image

Distinction internationale pour deux chercheurs suisses

Gregory Lepeu, neuroscientifique à l'Inselspital de Berne, et Heinz Eric Krestel, épileptologue à l’Hôpital cantonal de Winterthour, ont reçu le prix Alfred Hauptmann pour leurs travaux en épileptologie.

image

Dépistage du cancer colorectal: un problème de communication

Chaque mois, le gastroentérologue Roger Wanner diagnostique un à deux nouveaux cas de cancer du côlon. Ce qui l’inquiète également: l'inflation réglementaire, qui prend parfois des allures absurdes.

image

Traitement complexe des AVC: nouveaux mandats MHS

Les dix hôpitaux suisses habilités au traitement complexe des accidents vasculaires cérébraux conservent leur mandat de prestations en médecine hautement spécialisée.