Abonnez-nous et recevez notre newsletter chaque semaine.
RFSM: changement à la tête du secteur pour personnes âgées
Samia Hakimi passe de médecin directrice à médecin-cheffe du Secteur de psychiatrie et de psychothérapie pour personnes âgées du Réseau fribourgeois de santé mentale.
, 18 mars 2025 à 10:28Parcours
Partager l'article
Commentaire
Plus d'informations sur ce sujet
Changement de direction chez Recherche Démence Suisse
Corinne Denzler quittera sa fonction de directrice de Recherche Démence Suisse – Fondation Synapsis à la fin mars, Michael Röthlisberger lui succédera.
L’Hôpital du Valais mise sur la zoothérapie
La zoothérapie s’intègre progressivement aux soins psychiatriques: au CHVR, des séances avec chiens et chevaux font partie de l'accompagnement des jeunes patients.
Réinsertion et santé mentale: Fribourg mise sur la coordination
Le centre d'accueil La Tuile et le Réseau fribourgeois de santé mentale signent une convention pour renforcer la complémentarité de leurs accompagnements, entre hébergement, soins et suivi social.
Chirurgie: l'Hôpital fribourgeois perd son médecin-chef
Michel Adamina, médecin-chef du Service de chirurgie générale, tourne la page de l'HFR – un départ motivé, entre autres, par des perspectives limitées.
HUG: nouvelle direction au Département d’exploitation
Adib Nahas prend la tête du Département d’exploitation des Hôpitaux universitaires de Genève. En attendant son entrée en fonction, l’intérim sera assuré par Sophie Meisser, responsable du pôle Responsabilité sociale et environnementale.
Hôpital de La Tour: nouveau directeur du Centre NeuroKnife
Marc Levivier prend la tête du centre dédié à la radio-neurochirurgie du système nerveux, crânien et spinal.
Du même auteur
Cellules souches du sang: la demande s'envole
Transfusion CRS Suisse dresse le bilan de l'année 2024: forte progression du nombre de transplantations de cellules souches et tensions ponctuelles sur l’approvisionnement en produits sanguins.
Hôpital du Jura: 842 signatures pour revaloriser les salaires
Alors qu’ailleurs en Suisse les salaires des soignants ont été revalorisés, ceux de l’Hôpital du Jura stagnent. Près de la moitié du personnel a signé une pétition pour dénoncer une situation devenue intenable et réclamer une intervention du canton.
Numerus clausus, numerus apertus: en France, bientôt plus de numerus du tout?
Le ministre français de la Santé appelle à supprimer ce qu’il reste du numerus. En cause: des étudiants à récupérer partis étudier la médecine à l’étranger, et une pénurie de médecins à combler.