Abonnez-nous et recevez notre newsletter chaque semaine.
La thérapie à domicile, plus efficace qu'un séjour en clinique
Les enfants et adolescents souffrant de pathologies psychiques sévères pourraient, à long terme, bénéficier davantage d'une thérapie à domicile que d'un traitement en milieu hospitalier, selon une étude des Services psychiatriques universitaires de Berne (SPU).
, 19 mars 2025 à 03:30Home Treatment
Moins de rechutes
Partager l'article
Commentaire
Plus d'informations sur ce sujet
OFSP: nouvelle responsable de la Protection de la santé et vice-directrice
Stéfanie Monod rejoindra l’Office fédéral de la santé publique début septembre 2025. Actuellement en poste à Unisanté, elle prendra la tête de l’unité de direction Protection de la santé et intégrera la direction de l’OFSP en tant que vice-directrice.
Fribourg: les radiologues dénoncent une commission inéquitable
Alors que leur grève était suspendue, les techniciens et techniciennes en radiologie médicale (TRM) de l’Hôpital fribourgeois contestent toujours leur classification salariale. Les syndicats dénoncent une commission d’évaluation inéquitable.
Changement de direction chez Recherche Démence Suisse
Corinne Denzler quittera sa fonction de directrice de Recherche Démence Suisse – Fondation Synapsis à la fin mars, Michael Röthlisberger lui succédera.
RFSM: changement à la tête du secteur pour personnes âgées
Samia Hakimi passe de médecin directrice à médecin-cheffe du Secteur de psychiatrie et de psychothérapie pour personnes âgées du Réseau fribourgeois de santé mentale.
Repenser l'hôpital: moins, c'est parfois plus
Les patients sont prêts à parcourir de plus longues distances si un hôpital offre une meilleure qualité de soins: un constat qui pourrait profondément modifier la planification hospitalière.
L’Hôpital du Valais mise sur la zoothérapie
La zoothérapie s’intègre progressivement aux soins psychiatriques: au CHVR, des séances avec chiens et chevaux font partie de l'accompagnement des jeunes patients.
Du même auteur
L’Hôpital universitaire de Zurich améliore lui aussi ses chiffres
Un revirement qui se confirme désormais dans plusieurs hôpitaux suisses: en 2024, l'USZ a accueilli davantage de patients, tant en stationnaire qu'en ambulatoire, permettant une réduction significative de ses pertes.
Un tournant pour la tarification en physiothérapie
Une nouvelle tarification horaire des prestations s'appliquera à partir de juillet 2025 et remplacera la tarification forfaitaire actuelle. Une décision prise d’un commun accord entre Physioswiss, H+ et la Commission des tarifs médicaux.
Les hôpitaux zurichois disent adieu aux soignants temporaires
Les membres de l'association des hôpitaux zurichois renoncent dès cet été à engager du personnel soignant intérimaire. Une décision qui suscite des critiques.