Abonnez-nous et recevez notre newsletter chaque semaine.
Hôpital fribourgeois: haute distinction pour Harriet Thöny
À l'occasion du Congrès européen de radiologie, Harriet Thöny, médecin-cheffe du service de radiologie de l'Hôpital fribourgeois, est devenue la première femme en Suisse à recevoir la médaille d'or.
, 19 mars 2025 à 02:00Travail pionnier
Un modèle de réussite
Partager l'article
Commentaire
Plus d'informations sur ce sujet
Dépistage du cancer colorectal: un problème de communication
Chaque mois, le gastroentérologue Roger Wanner diagnostique un à deux nouveaux cas de cancer du côlon. Ce qui l’inquiète également: l'inflation réglementaire, qui prend parfois des allures absurdes.
Cellules souches du sang: la demande s'envole
Transfusion CRS Suisse dresse le bilan de l'année 2024: forte progression du nombre de transplantations de cellules souches et tensions ponctuelles sur l’approvisionnement en produits sanguins.
Hôpital du Jura: 842 signatures pour revaloriser les salaires
Alors qu’ailleurs en Suisse les salaires des soignants ont été revalorisés, ceux de l’Hôpital du Jura stagnent. Près de la moitié du personnel a signé une pétition pour dénoncer une situation devenue intenable et réclamer une intervention du canton.
Une Suissesse à la tête de la Société européenne de radiologie
Médecin aux HUG et professeure à l’Université de Genève, Minerva Becker devient présidente de la Société européenne de radiologie. Une reconnaissance pour son expertise, notamment en imagerie oncologique ORL et maxillo-faciale.
Traitement complexe des AVC: nouveaux mandats MHS
Les dix hôpitaux suisses habilités au traitement complexe des accidents vasculaires cérébraux conservent leur mandat de prestations en médecine hautement spécialisée.
Nouveau médecin-chef en anesthésiologie aux eHnv
Marc Dufour rejoint les Etablissements hospitaliers du Nord vaudois (eHnv) en tant que médecin-chef de service en anesthésiologie.
Du même auteur
La thérapie à domicile, plus efficace qu'un séjour en clinique
Les enfants et adolescents souffrant de pathologies psychiques sévères pourraient, à long terme, bénéficier davantage d'une thérapie à domicile que d'un traitement en milieu hospitalier, selon une étude des Services psychiatriques universitaires de Berne (SPU).
OFSP: nouvelle responsable de la Protection de la santé et vice-directrice
Stéfanie Monod rejoindra l’Office fédéral de la santé publique début septembre 2025. Actuellement en poste à Unisanté, elle prendra la tête de l’unité de direction Protection de la santé et intégrera la direction de l’OFSP en tant que vice-directrice.
Changement de direction chez Recherche Démence Suisse
Corinne Denzler quittera sa fonction de directrice de Recherche Démence Suisse – Fondation Synapsis à la fin mars, Michael Röthlisberger lui succédera.