Abonnez-nous et recevez notre newsletter chaque semaine.
Le Conseil des États veut renforcer la médecine de famille
Une motion visant à revaloriser la médecine de famille a trouvé une majorité au Parlement. Reste à savoir si elle sera appliquée dans son intégralité.
, 19 mars 2025 à 12:28Pénurie de médecins de famille
Approche contestée
Hegglin cite Oggier
Prio.Swiss: nouveau cap
- politique
- Médecins de famille
- Conseil des États
- Tarification
- Médecins généralistes
- Médecins de premier recours
Partager l'article
Commentaire
Plus d'informations sur ce sujet
Un tournant pour la tarification en physiothérapie
Une nouvelle tarification horaire des prestations s'appliquera à partir de juillet 2025 et remplacera la tarification forfaitaire actuelle. Une décision prise d’un commun accord entre Physioswiss, H+ et la Commission des tarifs médicaux.
Covid: la Suisse a bien géré la crise, mais la Suède a fait mieux
Le Covid-19 a coûté à la Suisse l’équivalent de 140'000 années de vie: une étude internationale met en lumière l’impact réel de la pandémie en Europe.
Pénurie de spécialistes: le Valais veut abaisser les obstacles pour les médecins étrangers
Tandis que les villes ont une forte densité de spécialistes, les régions rurales en manquent. Une initiative cantonale veut changer la donne, mais ses chances de succès restent minces.
Vaud: le médecin cantonal nommé à la tête d'Unisanté
Karim Boubaker quittera son poste de médecin cantonal pour prendre la direction générale d’Unisanté, le centre universitaire de médecine générale et de santé publique.
L’OFSP prévoit de réduire son budget de 11 millions et de supprimer près de 20 postes
L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) doit faire des économies et renonce à plusieurs missions clés. La base de données sur le dosage des médicaments pédiatriques, des programmes de prévention et la radioprotection font partie des secteurs touchés.
Nouveau chef de l’Office de la santé du canton de Berne
Le Conseil-exécutif du canton de Berne a désigné Philipp Banz pour succéder à Fritz Nyffenegger à la tête de l’Office de la santé. Manager expérimenté et fin connaisseur du secteur, il entrera en fonction au 1er août 2025.
Du même auteur
Médicaments: le Conseil des États favorable à une autorisation simplifiée
Le Conseil des États veut faciliter l’importation de médicaments en contournant certaines procédures d’autorisation. Une initiative qui divise, alors que les experts restent sceptiques.
Swissmedic applique déjà des procédures d'autorisation simplifiées
Pourquoi ne pas encore simplifier l’autorisation des médicaments dont le brevet a expiré? Parce que, selon les experts, cela ne changerait rien.
«Il n'y a qu'à Genève et Vaud que nous avons encore des problèmes»
La Finma n'approuve aucun nouveau produit des assureurs-maladie complémentaires tant que toutes les exigences de transparence ne sont pas remplies – et tant que les sociétés médicales de l'arc lémanique font la sourde oreille.