Abonnez-nous et recevez notre newsletter chaque semaine.
Harcèlement au bloc: le RHNe prend des mesures strictes
Le Réseau hospitalier neuchâtelois réaffirme sa politique de «tolérance zéro» face au harcèlement sexuel et moral. Une enquête interne a recueilli plus de 80 témoignages et les premières sanctions tombent.
, 28 mars 2025 à 10:39Plus de 80 témoignages
Des contrats rompus et un soutien renforcé
Partager l'article
Commentaire
Plus d'informations sur ce sujet
RHNe: le chantier du Pôle de Santé Monruz va reprendre
Après plusieurs mois d'arrêt, les travaux du Pôle de Santé Monruz reprennent – avec un budget réduit. Le projet porté par le Réseau hospitalier neuchâtelois et la fondation admed doit centraliser des prestations ambulatoires et de laboratoire.
Soins: premier hôpital à introduire la semaine de 37h
Le sanatorium de Kilchberg mise sur une réduction des heures de travail posté pour stabiliser les équipes – et réduire le nombre de postes vacants.
Médecin à temps partiel: entre évolutions sociétales et défis
Si le travail à temps partiel séduit de plus en plus de praticiens, il pose aussi des défis économiques et organisationnels: le secteur médical peut-il s'y adapter?
Harcèlement: les HUG réaffirment leur engagement
Suite aux révélations troublantes sur le harcèlement au sein des hôpitaux, les institutions réagissent. Les Hôpitaux universitaires de Genève annoncent à leur tour un renforcement de leurs systèmes d'alerte et de prévention.
En poste depuis six ans et toujours pas régularisé
En France, près de 300 médecins diplômés hors Union européenne entament une grève de la faim pour dénoncer leurs conditions salariales et des régularisations qui tardent: certains exercent dans les hôpitaux français depuis de nombreuses années.
Le CHUV lance une cellule contre le harcèlement sexuel
À la suite d’un reportage révélant des dysfonctionnements dans les hôpitaux, le CHUV réagit. L’Hôpital universitaire de Lausanne annonce une série de mesures pour lutter contre le harcèlement sexuel et moral.
Du même auteur
Affidea Sion nomme un nouveau Directeur médical en radiologie
Nicolas Guignard, radiologue formé entre la France, l’Australie et la Suisse, rejoint la direction médicale du centre Affidea à Sion, en Valais.
Les cliniques de psychiatrie pour adultes au banc d'essai
Les patients des cliniques psychiatriques suisses pour adultes se déclarent majoritairement satisfaits. C’est ce qui ressort de la dernière enquête nationale de l’ANQ, qui a recueilli les avis de plus de 8'400 personnes ayant séjourné en clinique psychiatrique en 2024.
HFR: des activités multisites à 8,5 millions de francs par an
Un audit chiffre à 8,5 millions de francs les surcoûts liés à l’organisation multisite du réseau hospitalier fribourgeois.